Les U14 provinciaux de Beauraing passent en tête du championnat

18 mars 2018 - 14:16

Grâce à leur victoire face à Tamines, les U14 provinciaux de Beauraing s'emparent de la tête du championnat et commencent à rêver du titre trois matches avant la fin de la saison.

Le match de samedi comportait un enjeu capital pour le club de Beauraing. Les jeunes U14 rencontraient Tamines, alors premier du championnat avec un point d'avance sur Beauraing. En cas de victoire les Famennois pouvaient s'emparer de la première place du classement et ainsi se rapprocher d'un titre qui leur permettrait d'atteindre la catégorie des interprovinciaux. Face à leur adversaire du week-end, les Beaurinois ont brillé puisqu'ils se sont imposés 4-0. A l'issue du match, c'est avec le sourire que l'entraîneur Augustin Feye expliquait que le titre n'était au départ pas un objectif en soi.

"Chez les jeunes, nous essayons d'abord de développer du bon football. Il n'y a pas trop d'impératifs de résultats", explique Augustin Feye. "Cela ne sert à rien de mettre une pression exagérée sur les jeunes joueurs. Pour nous, l'important c'est la formation. C'est vrai que vu notre potentiel, on visait tout de même un top 3. Au vu du déroulement du championnat, on a remarqué qu'on pouvait jouer la première place. Cela serait bien de pouvoir faire monter cette équipe, qui évoluera l'an prochain en U15. Ils pourraient encore augmenter leur niveau de jeu. "

Les U14 provinciaux de Beauraing réalisent actuellement une excellente saison, puisqu'ils sont encore en lice en Coupe de la Province. Ils rencontreront d'ailleurs Naninne dans deux semaines en demi-finale.

Laurent Dosimont, Journaliste
laurent.dosimont@matele.be